Comment la Naturopathie peut accompagner la Ménopause ?

LES ACTIFS BIEN-ÊTRE :
Les oméga 3 sont des acides gras reconnus pour leur effet favorable sur de nombreux processus biochimiques de l’organisme : santé cardiovasculaire, bien-être émotionnel, équilibre hormonal… Ainsi, ils sont utilisés avec succès pour limiter les bouffées de chaleur, l’irritabilité ou l’instabilité émotionnelle des femmes durant la ménopause.
Le fer, la vitamine B12 et la vitamine B9: Le fer, la vitamine B12 et la vitamine B9 sont trois nutriments participant activement à réduire la fatigue et à préserver la vitalité des femmes. De plus, ces vitamines, en contribuant favorablement au fonctionnement du système nerveux, participe à soutenir le bien-être psychique des femmes durant cette étape particulière de leur vie.
L’huile de bourrache : cette huile végétale est traditionnellement utilisée pour soutenir le système cardiovasculaire, réguler l’équilibre hormonal et maintenir l’intégrité et la souplesse des tissus cutanés. Elle est particulièrement indiquée pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel ou les problèmes de sécheresse cutanée ou intime.
Les antioxydants : la vitamine E, le béta-carotène, ou encore le zinc, participent activement au maintien de la beauté de la peau et protègent les cellules du vieillissement prématuré lié aux agressions radicalaires. Les bioflavonoïdes de citrus sont également des actifs naturels aux propriétés antioxydantes reconnues. Ils possèdent en outre un effet protecteur sur le réseau veineux qui les indiquent tout particulièrement en cas de jambes lourdes ou de gonflement des membres inférieurs.
Quelques plantes pour vous accompagner :
