top of page
Rechercher

Un été serein avec les huiles essentielles



Je vous propose ici, de constituer une petite trousse avec quelques huiles essentielles pour profiter pleinement et sereinement de votre été.

Huile essentielle d'Eucalyptus citronné

  • Douleurs articulaires et musculaires

En application locale sur la zone douloureuse, seule ou en association avec d’autres huiles anti-douleur, telle que l’huile végétale d’arnica, oui telle que l’huile essentielle Gaulthérie couchée, la lavande officinale, et le genévrier commun, le tout dilué entre 10 et 15%, 3 à 4 fois par jour.

  • Anti moustique (répulsif, piqûre)

En application locale, diluée entre 10 et 20% dans une huile végétale.

· pour une efficacité optimale, il est important de bien étaler sur toutes les parties du corps exposées.

· Selon le type de peau et l’intensité de l’activité de la personne, il faudra renouveler l’application régulièrement : 3h à 4h en moyenne au repos, jusqu’à 1H30 en zone fortement infestée et/ou en activité physique intense.


Son action anti-douleur, permettra également de soulager les piqures.

Huile essentielle de lavande aspic Très utile pour prendre soin des peaux irritées, l'huile essentielle de Lavande aspic est très appréciée pour désinfecter la peau en cas de piqûre ou de morsure d'animaux.

Huile essentielle de lavande vraie Huile apaisante incontournable, l'huile essentielle de Lavande vraie aide la peau à cicatriser rapidement et soulage en cas de brûlure et apaise la peau suite aux coups de soleilVous pouvez également l’associer à de l’huile végétale de millepertuis

.


174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page