


Séjours de Jeûne en Provence
Offrez-vous une parenthèse de régénération au cœur de la Provence, entre nature, douceur de vivre et accompagnement naturopathique personnalisé. Ces séjours de jeûne sont conçus pour permettre à votre corps de se reposer, de se détoxifier en douceur et de retrouver un véritable confort digestif.
Un cadre naturel ressourçant
Les séjours se déroulent dans un environnement calme et lumineux, entouré de paysages provençaux, entre le géant de Provence, le Mont Ventoux, et les Dentelles de Montmirail, lieu propice à la détente profonde. Loin du stress et du rythme quotidien, vous êtes invité.e à ralentir, respirer et vous reconnecter à votre corps.


Ce séjour s’adresse à vous si vous souhaitez :
-
Le jeûne n’est pas réservé aux personnes en parfaite santé ni aux sportifs aguerris. Il s’adresse avant tout à celles et ceux qui ressentent le besoin de faire une pause, de soulager leur organisme et de retrouver un fonctionnement plus naturel. Dans un monde où le corps est sollicité en permanence — alimentation excessive, stress, surcharge mentale, perturbations digestives — le jeûne permet de remettre les compteurs à zéro et d’offrir à l’organisme l’espace dont il a besoin pour se réguler.
-
Le jeûne est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de fatigue chronique, troubles digestifs, ballonnements, inflammation, déséquilibres hormonaux, prise de poids, troubles du sommeil ou baisse d’énergie. Il est aussi très utile pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur relation à la nourriture, retrouver des sensations alimentaires justes et mieux comprendre le fonctionnement de leur corps.
-
Pratiqué dans un cadre sécurisé, accompagné et respectueux du rythme de chacun — comme dans mes séjours en petits groupes — le jeûne devient un outil puissant de rééquilibrage, de prévention et de régénération, accessible à de nombreuses personnes dès lors que les contre-indications sont respectées. C’est une invitation à se reconnecter à ses besoins profonds, à sa vitalité et à son intelligence biologique.