top of page

Les huiles essentielles qui vous veulent du bien...


Continuons notre exploration des huiles essentielles pour constituer une petite trousse à la maison !

L'Huile essentiel de "TEA-TREE" ou "ARBRE à THE" (Melaleuca alternifolia).

Anti-infectieuse, antibactérienne à large spectre, antifongique et antivirale, elle soulage toute les infections de la bouche et de la sphère ORL et du système digestif. Très efficace également pour traiter les problèmes cutanés, les parasites et les champignons.

Pour les aphtes : appliquer 1 goutte d'HE de tea-tree diluée dans une goutte d'huile végétale avec le doigt propre ou un coton tige, directement sur l'aphte, entre 3 et 5 fois par jour.

En cas de mycoses unguéales (au niveau des ongles), appliquer directement une goutte d'HE à l'aide d'un coton tige, matin et soir directement sur l'ongle.

Pour l'acnée, appliquer avec un coton tige, une goutte d'HE pure matin et soir, directement sur les boutons.

Elle permet également de traiter les infections bactériennes ou virales respiratoires supérieurs et inférieures : sinusite, rhinite, otite, laryngite, pharyngite, bronchite... 1 goutte dans une cuillère à café d'huile d'olive matin et soir pendant 5 jours.

Astuces : au quotidien, il est possible de déposer 1 à 2 gouttes de Tea-tree sur la brosse à dents avant le dentifrice pour une hygiène parfaite.

Sources : L'aromathérapie par Dominique Baudoux / revue Doctissimo

Précautions d'emploi concernant les huiles essentielles :

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes. Ne pas s'exposer au soleil après application cutanée.

En cas de doute, toujours demander l'avis à votre pharmacien ou Naturopathe.

33 vues
bottom of page