top of page
Rechercher

Focus sur l'Escholtzia


L'escholtzia californica, appelé aussi pavot de Californie ou pavot d'Amérique, est une plante originaire de la Californie et du Sud-Ouest des États-Unis.


Le pavot de Californie peut se retrouver sous différentes formes galéniques (gélules, teinture-mère, tisane et infusion).


Néanmoins, comme ses différents alcaloïdes à l’origine de son action anxiolytique ne sont pas hydrosolubles (solubles dans l’eau), les tisanes ou infusions à base d’Escholtzia n’offrent pas une grande efficacité anxiolytique.



👉Anxiolytique


Le pavot de Californie aide à combattre la nervosité et le stress via la protopine qui augmente la liaison de l’acide gamma­-aminobutyrique (GABA) à ces récepteurs (qui permettentent de diminuer l’excitabilité neuronale).


👉Sédative


Grâce à ses teneurs élevées en alcaloïdes (protopine et californidine), l’Escholtzia a une action calmante et permet de faciliter le sommeil en raccourcissant la durée d’endormissement.


Ainsi, le pavot de Californie permet d’instaurer un sommeil de qualité et réparateur, notamment lorsque l’anxiété est source de réveils nocturnes ou de cauchemars.


👉Antispasmodique


l’Escholtzia aide à calmer les spasmes et autres douleurs intestinales de type colique par exemple. En effet, la protopine permet également de réduire les contractions des muscles lisses assurant notamment la motricité intestinale.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page