top of page

Focus sur l’huile de Coco



L'huile de coco constitue un concentré de nutriments essentiels, qui offrent une qualité nutritionnelle importante aux plats qu’elle relève. Elle possède notamment des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral.


🥥 Pourquoi est-elle intéressente en alimentation Cétogène ?

(Rappelons que dans ce type d'alimentation on réduit drastiquement les glucides en faveur des bons acides gras)


Sa composition :


👉Des acides gras essentiels :

L’huile de coco contient des acides gras mono-insaturés, notamment des acides gras oméga-9 (5 à 8%). On y trouve de l’acide linoléique (oméga-6), et de l’acide gras oméga-3, qui sont des acides gras polyinsaturés. Ces acides gras sont bénéfiques pour notre santé cardiaque, mais pas seulement.


D’autres types d’acides gras entrent dans la composition de l’huile de coco : l’acide laurique, l’acide palmitique, l’acide myristique, l’acide caprylique et l’acide caprique. La composition de l’huile de coco varie considérablement en fonction des conditions de production. C’est pourquoi il est important de sélectionner une huile de coco vierge, qui s’obtient par un processus de pression à froid. Celle-ci doit aussi être biologique.


👉Des vitamines

Elle contient quelques vitamines, et notamment de la vitamine E, connue pour être antioxydante. Elle agit en faveur du système immunitaire et dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle peut aussi contenir des vitamines A, B3, B5 et B6, ainsi que des phytostérols.


🥥 L'huile de coco a des effets bénéfiques sur le métabolisme et le fait qu’elle soit riche en TCM (acides gras à chaîne triglycéride moyenne) lui permet d’être digérée rapidement et d’être utilisée par l’organisme comme énergie.


Elle aide l'organisme à fabriquer plus de corps cétoniques qui vont fournir l'énergie dont le corps à besoin.


41 vues

Comments


bottom of page